À propos de Patrick Curphey

Après de longues années de pratique des arts martiaux (Judo, Aïkido et Pencak-Silat), la découverte du Yoga a été pour moi une révélation. Entrepreneur dans le domaine de l’informatique, au départ, le Yoga m’a surtout été d’une aide précieuse pour « déconnecter » mon mental, me reconnecter à moi-même et gérer mon stress.

C’était également un outil utile pour contrer les mauvaises habitudes posturales que nous avons tous en restant longtemps assis à un bureau, devant un ordinateurs ou un smartphone (le Yoga est notamment excellent pour les problèmes de dos).

Avec le temps, c’est devenu un mode de vie, une philosophie que j’ai intégré progressivement dans tous les aspects de ma vie : alimentation saine, relation plus harmonieuse aux autres, à la nature et à moi-même, travail (jusqu’à même proposer des cours de Yoga à mes salariés !… quitte à passer pour « étrange » à cette époque).

C’est devenu aujourd’hui une pratique quotidienne, que j’effectue chaque matin avant le petit déjeuné pour me recentrer. C’est idéal pour démarrer la journée de bonne humeur et libérer ma créativité.

Elève de Natacha Fougeret depuis 2014, je suis également titulaire du diplôme de l’école de professeur de Yoga Sivananda, certifié par Yoga Alliance (300 heures). J’ai ensuite complété mes connaissances par une formation de « Yin Yoga » avec Philippe Beer-Gabel.

Je m’inspire humblement de l’enseignement de Natacha et de grands maîtres de l’Inde comme Swami Sivananda et Amma, pour une pratique apportant un bien-être physique, émotionnel et mental.