Le mot de votre année : bilan et intentions pour 2022

La fin du mois de décembre est l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée. Pour moi, comme pour beaucoup, ce fut une année particulièrement mouvementée avec de nombreux changements. Gros bilan donc ! Et comme chaque année, l’envie, la nécessité de partir sur de bons rails, de mettre en place de bonnes résolutions pour réaliser mes projets.

Sauf que comme vous le savez, les « bonnes résolutions » du début d’année sont difficiles à ternir et disparaissent souvent comme des feux de paille.

Donc plutôt que des « bonnes résolutions », Clotilde Dusoulier nous propose une vidéo, pour choisir notre « mot de l’année ». D’abord, elle nous invite à nous questionner sur nos besoins, nos désirs et aspirations. Puis à sélectionner un mot qui, comme un mantra, ou un fil d’Ariane, va nous guider et orienter nos décisions, tout au long de l’année.

Regardez sa vidéo et téléchargez le petit questionnaire associé. Cela vous aidera à faire rapidement votre bilan et à trouver votre « mot » pour 2022.

Lien vidéo : https://changemavie.com/mva-validation

Mon mot de l’année

Le mot de mon année est « légèreté » parce que je souhaite m’alléger d’anciens schémas de pensée, de personnes et de vieilles habitudes qui m’alourdissent.   C’est aussi l’idée de s’alléger pour prendre de la hauteur, comme une montgolfière, pour prendre de la distance, non pas pour fuir le monde, mais pour avoir le recul et la distance nécessaire pour prendre les bonnes décisions, en alliant le cœur et la raison, sans céder à l’urgence ou à l’émotion.

J’ai également le souhait de créer des espaces dans ma vie où la légèreté à toute sa place. Sanctuariser des plages de temps dans mon agenda. Du temps dédié à rien ou à la création, du temps pour l’improvisation, sans direction préalable, à l’image d’une plume blanche et légère qui se laisse porter au grès du vent. Enfin, de la légèreté, pour prendre les choses moins au sérieux, relativiser, pour rire avec les autres et rire de moi-même.

Tout un programme… qui commence avec vous à partir du 3 janvier !

A la rentrée, je vous invite à une pratique de « méditation active » pour incarner nos intentions et notre « mot » dans le corps et l’esprit. Nous pourrons ainsi « ancrer » nos intentions et instaurer l’état d’esprit nécessaire à nos projets et à la réalisation de nos aspirations profondes.

Et vous, quel est votre mot pour 2022 ? dites-le-nous dans les commentaires, en bas de cet article.

2 réponses sur “Le mot de votre année : bilan et intentions pour 2022”

  1. Mon mot de l’année est « Plaisir ».
    Car le plaisir et le bien être des autres passent toujours avant ce que je m’accorde. Je n’arrive pas à m’occuper de moi et à force, je me sens déconnectée de moi. Je pense que le fil rouge du mot « Plaisir » pour cette année nouvelle, est un moteur positif pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.