Méditation active pour la semaine du solstice d’été

Fin d’année dernière, nous avons effectué une pratique un peu particulière, suivi d’une séance de méditation active, durant laquelle je vous ai demandé de choisir le « mot de votre année 2022 ».

L’idée de cet exercice, très puissant, était de formuler une intention positive pour cette année 2022, et de choisir en conscience un mot, qui comme un mantra, ou un fil d’Ariane, nous guiderait tout au long de l’année. Ensuite, nous avons pratiqué une méditation active pour ancrer cette « résolution » en nous et mettre en place des actions concrètes au service de notre intention.

En ce milieu d’année, et durant la semaine prochaine, je vous invite à faire le point sur votre intention initiale. Lui avez vous été fidèle ? Ou vous at-elle menée ? est-elle toujours d’actualité ? La méditation active est une médiation en mouvement. Nous allons donc bouger, et je vous invite à venir au prochain cours avec une petite bouteille d’eau, étant donné les températures ! Néanmoins, pas d’inquiétude, les mouvements sont faciles et accessibles à tous, on ressort de cette séance complètement reboosté.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, je vous invite à choisir votre mot de l’année dés à présent ! il vous sera demandé comme mot de passe pour accéder au cours. Non, je plaisante… mais le cours sera vraiment plus enrichissant et transformateur pour vous car nous allons l’utiliser comme support lors de la méditation active 🙂

Pour choisir votre mot de l’année :

1°) Lire l’article suivant, ou je vous donne plus de détail et vous livre mon « Mot de l’année » :
Le mot de votre année : bilan et intentions pour 2022

2°) Voir la vidéo proposée dans l’article

3°) Compléter le guide de Clotilde qui vous aide à choisir en conscience votre mot de l’année (Fichier PDF à télécharger dont le lien est juste en dessous de la vidéo)

J’ai hâte de vous retrouver la semaine prochaine pour clôturer en beauté cette saison de Yoga avec vous (Les cours de Yoga à Vitrolles se terminent le 22/06).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.